Donner aux salariés les moyens de lutter efficacement contre un incendie.
L’incendie sur le lieu de travail est souvent grave. Il engendre des victimes et parfois des décès avec des dégâts importants sur les locaux et le matériel.
Un incendie survenu dans un établissement industriel entraîne souvent sa fermeture (temporaire ou définitive) avec des conséquences économiques irrémédiables sur l’entreprise : dans près de 70% des sinistres l’entreprise disparaît et le personnel se retrouve sans emploi.
La formation est une réponse au code du travail article R4227-28 qui stipule que l’employeur prend les mesures nécessaires pour que tout commencement d’incendie puisse être rapidement et efficacement combattu dans l’intérêt du sauvetage des travailleurs.
La formation est aussi une réponse aux règles contractuelles des assureurs.
Règle APSAD R6 : ” les EPI (Équipiers de Première Intervention) et ESI (Équipiers de Seconde Intervention) doivent recevoir une formation particulière à fois théorique et pratique, sur la prévention et la lutte contre l’incendie.”
Nos formateurs sont expérimentés à la manipulation des extincteurs – pompiers volontaires .
Notre gestion administrative est rapide et nous suivons vos renouvellements de compétences.
Nous préparons en amont la formation aux risques spécifiques de votre établissement par une analyse des besoins.
Nous pouvons définir une mise en situation spécifique à votre établissement afin de simuler une situation dangereuse. Le but étant de corriger les anomalies détectées lors de cet exercice.
Nous assurons une veille réglementaire des dispositifs de formation.
Nous consulter
Manipulation d’extincteur : 2 heures pour un groupe de 10 personnes
Si aucune session ci-dessus ne correspond à vos attentes ou si vous désirez une formation en INTRA, vous pouvez nous faire part de votre besoin en cliquant sur le bouton ci-dessous.