CQP conducteur tracteur sellette sur site portuaire
Introduction
null
Type de public
Conducteur de tracteur à sellette sur un site portuaire.
Pré-requis de la formation
Visite médicale d’aptitude. Etre titulaire du CQP ouvrier docker. Lire et écrire le français.
Objectifs de la formation
Réaliser les opérations de manutention à l’aide d’un tracteur à sellette. Rendre compte des anomalies et difficultés rencontrées dans l’exercice de ses fonctions.
Contenu de la formation
Acquérir les connaissances nécessaires à la mise en œuvre d’un tracteur à sellette en sécurité, en préservant le matériel et dans le respect de la réglementation en vigueur. Prise en main de l’engin. Etre capable de mettre en œuvre un tracteur à sellette sur terre plein. Etre capable de mettre en œuvre un tracteur à sellette avec une remorque MAFI et/ou routière Connaître et identifier les matières dangereuses transportées Etre capable de mettre en œuvre un tracteur à sellette sur un chantier navire Réussir les évaluations en vue de l'obtention du certificat de qualification professionnelle visant notamment à valider les pré-requis nécessaires à l’obtention de l’autorisation de conduite
Observations
Réaliser les opérations de manutention à l’aide d'un tracteur à sellette. Rendre compte des anomalies et difficultés rencontrées dans l’exercice de ses fonctions.
Méthodes et modalités d'observation
Évalution formative et sommative, cf programme à la demande
Tarif sur devis
A la demande
Durée :
42h
Plus d'informations
Si aucune session ci-dessus ne correspond à vos attentes ou si vous désirez une formation en INTRA, vous pouvez nous faire part de votre besoin en cliquant sur le bouton ci-dessous.
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Les cookies fonctionnels
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.